sept15
(La) Nouvelle famille d’accueil d’Emma Colberti

Le tournage de la saison 11 de la série « Famille d’accueil » étant a priori terminé, Emma Colberti a pris le temps de nous adresser un long message où elle nous parle de son rôle, des réalisateurs des épisodes, de ses relations avec les acteurs et de son intégration réussie au sein d’une équipe formée depuis de longues années. C’est un vrai bonheur de te lire, Emma. Merci beaucoup.

Mail d’Emma Colberti du 11 septembre 2012

Pour ce qui est du tournage , j’ai pris énormément de plaisir , et ce pour plusieurs raisons.

Sur la première partie , nous avons tourné sous la direction de Véronique Langlois .
C’est une réalisatrice que je connaissais déjà pour avoir travaillé avec elle il y a fort longtemps . Je l’aime beaucoup car elle est douce, drôle , toujours de bonne humeur, efficace …. c’est une petite maman sur un tournage .
Puis pour la deuxième partie, j’ai fait la connaissance d’Alain Wermus .
Il a réalisé beaucoup d’épisodes de la série et était déjà là à sa naissance ( de la série ) . Alain, bien que nous ayons été dans un rythme soutenu ( normal en télé ) ne lâche pas le morceau tant qu’il n’ a pas ce qu’ il veut au niveau du jeu des acteurs …. J’aime faire beaucoup de prises alors forcement ….
Par ailleurs c’est un homme adorable, et très doux aussi .

Pour mon plus grand plaisir j’ai retrouvé Christian Charmetant .
Nous étions partenaires dans la série  » Brigades des Mineurs » , puis nous nous étions revus sur  » Jeff et Léo  » . Bref, on se retrouve régulièrement et nos fous rires sont intacts.
Je connaissais aussi Smaïl Mekki , nous avions tourné ensemble .
Smaïl ? un homme heureux qui rigole tout le temps .
Enfin pour la deuxième fois j’ai retrouvé ma « maman » de comédie Axelle Abadie …Mamma Mia quanto ti voglio bene , Axelle !!!

Virginie Lemoine ,avec qui je n’avais jamais travaillée jusque là est un bonheur de femme et de comédienne .
Elle est disponible , hyper chaleureuse, à l’écoute, travailleuse, curieuse , fofolle aussi un peu ( et on adore ça ) ….. c’est un bonbon humain .
Virginie porte la série depuis des années , elle en a vu défiler des comédiens , non ?
Et bien quand vous arrivez le premier jour sur le tournage , le don avec lequel elle vous accueille ( et pour cause ) , vous donne l’impression d’être le ou la premier(ère) ……

La plupart de mes scènes je les ai avec Samantha Rénier .
De la même manière, on ne se connaissait pas et le soir de mon arrivée à Bordeaux , j’entends une petite voix sur mon répondeur qui me dit  » Bonsoir Emma c’est Samantha , on dîne ensemble histoire de papoter pour se connaître et voir nos scènes pour demain ? » ,
Voilà c’était parti , blablablablablablblablabla, euh oulah t’as vu l’heure ?
Samantha a un pur esprit bohème que j’adore .
Mon personnage de Céline Vallier, aux antipodes de Maud ( vous comprendrez pourquoi en voyant la série ) , s’est beaucoup dessiné avec le personnage de Samantha , Juliette .

Je crois que  » Famille d’accueil » porte très bien son nom ….
Voici une famille d’acteurs qui se connaissent depuis plus de 10 ans , une famille de techniciens tous plus adorables les uns que les autres qui vous accueillent comme si pour eux aussi c’était le premier jour de tournage .

A bientôt .

Emma.

Je précise juste, pour ceux qui se poserait la question, qu’Emma Colberti a tourné avec Smaïl Mekki dans l’épisode « Le mystère des bijoux » de la série « Jeff et Léo » et qu’elle a travaillé avec Véronique Langlois et Axelle Abadie sur J2st.

Publié le par admin. Cette entrée a été publiée dans Série, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à (La) Nouvelle famille d’accueil d’Emma Colberti

  1. Angelo blu dit :

    Un immense merci à Emma pour ce très long mail pétillant et merci à toi Jil de nous le faire partager!
    On sent tout le plaisir qu’Emma a pris lors de ce tournage. C’est vraiment agréable d’avoir ses impressions et de voir tout l’amour et le respect qu’elle porte toujours à ses partenaires de jeu et à toute l’équipe de tournage. Vivement la diffusion!

  2. daniel dit :

    Merci egalement a Emma pour ce message ; apres un long silence de sa part , je vois qu’elle ne nous oublie pas quand meme .
    Au plaisir de la revoir ds cette serie ,mais il faudra encore patienter !!
    Dommage auusi que son FB reste fermé ??
    Baci Emma

  3. daniel dit :

    Encore un petit mot : j’espere qu’on aura droit a quelques autres photos de promo ,aussi belles que la premiere.

    A+

  4. Milora dit :

    Yes, un mail d’Emma ?!! On a de la chance d’avoir des news directement quand même ! Vivement la diffusion alors =) C’est vrai qu’à l’occasion quand je tombais dessus je pouvais regarder, symphatique série, mais là sachant qu’Emma y joue je vais pas en manquer !

    Merci pour les infos et petites anecdotes =))

Laisser un commentaire