Jamais deux sans toi...t
Episode 90 : Le septième art-ifice
 
Informations techniques
  Réalisation : Emmanuel Fonlladosa
  Scénario et dialogues : Joëlle Monziane
  Année de production : 1996
  Première diffusion sur TF1 :
 
Interprètes
  Emma Colberti : Valentine
  Frank Neel : Thomas
 Stphanie Lagarde :Jennifer
 Xavier Vilsek :Léo
 
Résumé du prologue
  Il fait nuit et un orage gronde dehors. Dans l'appartement, Valentine et Jennifer sont terrorisées. Léo et Thomas arrivent alors, ce sont des zombis, mais les filles sont rassurées par leur présence, comme si de rien n'était.
 
Résumé du début de l'épisode
  Alors que Charlotte est partie quelques jours en voyage d'affire, Jennifer et Valentine ont regardé un film à l'eau de rose pendant que Thomas et Léo sont au boulot. Elles se demandent quelle serait la réaction des garçons si, comme dans "La damme aux camélias", elles étaient gravement malades. Seraient-ils aussi romantique?
Elle décident d'avoir une réponse.

Lorsque Thomas rentre à la maison, il trouve Valentine calme, sans énergie, et elle fait en plus semblant de tomber dans les pommes. Thomas est affolé.
De son coté, Jennifer fait le même coup à Léo au tapas d'en bas, mais il ne s'en préoccupe pas, jusqu'à ce qu'elle fasse semblant de se casser la cheville.

Le lendemain, les filles sont contentes de leur succès et décident de pousser le jeu un peu plus loin toujours en s'inspirant des films d'amour.
Léo et Thomas, eux, se racontent les évènement de la veille et découvrent la supercherie devant la similitude de leurs histoires...
 
Citations
  Jennifer (agacée) à Léo: " "Ma p'tite pupuce, mon p'tit agneau, mon p'tit chat"... T'as des actions dans un zoo miniature?"
 
Commentaires
 
 
Liens avec d'autres épisodes
 
 
Note :
 
Episode mis en ligne par Cali le 20/01/2006 à 05:11:06