Jamais deux sans toi...t
Episode 102 : D'une pierre deux coups
 
Informations techniques
  Réalisation : Philippe Roussel
  Scénario et dialogues : Anne-Marie et Patrice Mithois
  Année de production : 1997
  Première diffusion sur TF1 :
 
Interprètes
  Emma Colberti : Valentine
  Frank Neel : Thomas
 Astrid Veillon :Charlotte
 Laurent Violet :Antoine
 Fabienne Thibault :Loulou
 Charles Mayer :Félix
 Alice Papierski :Alice
 
Résumé du prologue
  Charlotte, Thomas, Valentine et antoine sont en tenue de bagnard, enchaînés ensembles par les pieds. Ils viennent de s'échapper de la prison, mais attachés ainsi ils ne peuvent pas se fondre dans la population. Ils décident de limer la chaîne, et Charlotte propose de limer entre Thomas et Valentine pour former ainsi 2groupes de 2 ("Tommy" avec "Charly", "Tonny" avec "Vally") Val proteste et menace Tommy mais celui ci finit par appliquer l'idée de Charly et limer entre Val et lui.
 
Résumé du début de l'épisode
  Charlotte est persuadée que Thomas va la demander en mariage au cours du dîner en tête à tête prévu le soir même, malheureusement arrivent de New York Loulou et son frère Félix, que Charlotte a connu là bas, et qui décident de camper dans le salon dans leurs "sleeping bags"!! Parallèlement, Alice, une collègue de Valentine, la persuade de mettre les choses au point une bonne fois pour toutes avec Antoine car elle voudrait le récupérer. Valentine accepte de dîner chez à la maison avec Antoine pour lui faire comprendre clairement que c'est vraiment fini avec lui. Antoine qui veut absolument que Valentine lui donne une seconde chance la demande aussitôt en mariage (avec le bébé en prime!!) , quand reviennent de leur virée dans paris les québécois!! Valentine , pour se débarrasser d'Antoin, se met aussitôt à roucouler avec Félix qui ne se le fait pas dire 2fois et se fait un plaisir de lui jouer des airs de guitare de chez lui. Antoine jaloux et déséspéré accepte de revenir avec Alice qui était venu le chercher jusque chez Valentine. Antoine aussitôt parti, Valentine repousse Félix qui prends la mouche, la traite d'allumeuse et s'en va avec sa soeur, vexé, pour trouver un autre endroit ou dormir. Sur ce rentrent Charlotte et Thomas qui remercient Valentine de les avoir débarassés des gêneurs. Finalement, Thomas demande à Charlotte si elle est d'accord pour... partir au Népal pour les vacances!! La demande en mariage attendra...
 
Citations
  Val: "imaginons que demain vous décidiez de quitter Charlotte, qu'est-ce que vous lui diriez si vous aimiez quelqu'un d'autre??"
Thom: "la vérité; je lui dirai: Charlotte j'ai rencontré une autre femme, c'est la femme de ma vie et je veux l'épouser..."
Val: "et vous auriez le courage de rompre?"
Thom: "si l'autre femme de ma vie me le demandais, oui"


Félix: "OK, j'viens d'catcher, tu s'rais pas un peu agace-pissette genre t'sé?"
 
Commentaires
  Valentine est particulièrement peste avec Félix dont l'accent est à mourir de rire!!!
 
Liens avec d'autres épisodes
 
 
Note :
 
Episode mis en ligne par delphine le 02/04/2006 à 18:34:46