juil14
Captures : Nestor Burma (1994)

Comme l’actualité colbertienne est très calme en ce moment, pourquoi ne pas remonter le temps et s’intéresser à l’un des premiers rôles d’Emma à une époque où la comédienne s’appelait encore Marie-Emmanuelle. Voici donc le bien-nommé Nestor Burma et le monstre qui constitue en fait le premier rôle important d’Emma Colberti, plus habituée alors aux planches du théâtre qu’aux plateaux de tournage télé, ce qui se sent dans son jeu très dramatique (on se croirait chez Racine). Ce téléfilm nous permet de retrouver l’épatant Guy Marchand, toujours impeccable dans ce rôle de Nestor Burma qui lui va si bien, et une autre débutante, ici dans un petit rôle mais bien connue des visiteurs réguliers de ce site, Stéphanie Lagarde. Est-ce que les deux actrices se sont rencontrées sur le tournage ? Rien n’est moins sûr car elles n’ont pas de scènes en commun. Il faudra attendre quelques mois pour que cela arrive…

Cet article existait déjà avec 9 images issues d’une rediffusion sur Paris Première. J’en ajoute une bonne centaine issues d’une rediffusion plus récente sur TMC, histoire de faire bonne mesure ;-)

© 1994 – France 2

— Article publié initialement le 24 juin 2011 —

Publié le par admin. Cette entrée a été publiée dans Téléfilm, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Captures : Nestor Burma (1994)

  1. daniel dit :

    merci Jil pour ces souvenirs
    Je n’en etais pas encore « fan » ,mais j’avais deja remarqué ce regard inoubliable ,qui n’a cessé de s’embellir !! je l’avais aussi trouvé bonne comedienne face a guy Marchand qui était deja un « pro » .Elle s’appelait encore Marie Emmanuelle Lassegue …..
    et l’espere qu’elle n’a pas fini de nous etonner !!

    A+

Laisser un commentaire